Bebe
- 201 -

A quel âge parler de maquillage à ses enfants ?

Dans un monde où la culture de l’image continue de prendre de plus en plus de pouvoir, les enfants commencent à se maquiller de plus en plus tôt. Ainsi, il est nécessaire de savoir quels sont les facteurs influents, et par ailleurs, quel âge autoriser ses enfants à se maquiller.

Quels sont les facteurs relatifs à l’essor fulgurant du maquillage des enfants ?

Sous-tendu par une génération de « selfie », le maquillage revêt aujourd’hui une forme plus impressionnante. En effet, il n’est plus possible de contrôler le maquillage de ses enfants avec la révolution numérique qui favorise certes cette pratique. La culture d’une image parfaite revient naturellement à l’ordre du jour. De plus, les marques de maquillage comme Sonia Prades font tout pour attirer de nos jours un public de plus en plus jeune. Et les enfants continuent relativement d’imiter leurs parents sur certains aspects comme le maquillage. Évidemment, cette situation joue sur la mentalité des filles qui se considèrent comme des femmes miniatures. Par conséquent, nombreux sont les facteurs qui influent le maquillage des enfants. En revanche, certains parents ne sont pas contre le maquillage de leurs enfants. Mais, ce dernier ne peut être autorisé qu’à partir d’un certain âge, d’après leurs avis.

À quel âge doit-on autoriser ses enfants à se maquiller ?

Le maquillage des ados est souvent source de différends, selon les psychologues. Et il est relatif à un manque de naturel avéré voire un effet vulgaire. Certes, les parents savent que trop de restrictions favorisent à enfreindre les règles. Alors, ils favorisent le dialogue sur le maquillage à un âge où la construction identitaire devient logique. Donc, la période de l’adolescence consiste un moment idéalement choisi pour aborder le dialogue. Par contre, ce dialogue ne favorise relativement pas une forme d’autorisation pour se maquiller. À cet effet, nombreux sont les parents qui interdisent le maquillage à leurs enfants avant l’âge de 16 ans. D’ailleurs, le maquillage rime avec séduction, par conséquent, il s’agit de la fin de l’innocence. En plus, la révolution numérique facilite l’achat de maquillage pour les enfants, et ce, grâce au commerce en ligne ou avec un maquillage solde.

Les conseils de maman

  1. 21 Mai 2019Préparer la déco suite à un baptême de nouveau né29
  2. 11 Avril 2019Les conseils pour vos tabliers enfants60
  3. 16 Oct. 2018Gardez vos enfants à la mode et au meilleur prix270